ban
 
 

     

 Accueil |  Projets eoliens |  Dossiers |  Actualité |  Qui sommes-nous? |  Nous contacter |  Liens

     

 
 
ACTUALITE
 
 

VIDEO - L’énergie éolienne : 'la grande escroquerie"


Septembre 2014
Record battu, le film Énergie éolienne « la grande escroquerie » a été visionné plus de 1,3 million de fois depuis septembre 2014!

Pour dénoncer les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens, un documentaire a été réalisé par Armel Joubert des Ouches journaliste indépendant, ancien responsable régional de TF1.
Ce film  analyse  la corruption qui règne dans le système éolien et  met en évidence, à l’aide de témoignages, les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

Ces pratiques sont  dénoncées par Le Service Central de Prévention de la Corruption dans son rapport d'activité 2013 (voir page 119 et 120 - http://www.justice.gouv.fr/publications-10047/autres-rapports-dactivite-10287/rapport-du-service-central-de-prevention-de-la-corruption-2013-27626.html ) Cette enquête alerte les responsables de l'État sur les graves dérives de l'affairisme  éolien en France, les prises illégales d’intérêts de la part d’élus et les pratiques d'enrichissement personnel qui prospèrent sur fonds publics en multipliant les ingérences privées dans le fonctionnement de l'État.


Reportage et enquête d’Armel Joubert des Ouches


Depuis plusieurs années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de la France. 5 000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25 000 d’ici 15 ans. Des machines gigantesques de plus de 140 mètres de haut pour certaines.
Un parc éolien offshore est par exemple déjà prévu en face d’Arromanches, haut lieu du débarquement allié de juin 1944.
La cathédrale de Coutances dans la Manche, saccagée par une éolienne située à proximité. Des exemples, parmi tant d’autres.
L’éolien est un secteur dans lequel on peut gagner très rapidement beaucoup d’argent car subventionné par l’État.
Les Verts, beaucoup de politiques, les lobbies usent toujours du même discours : la gratuité de l’éolien. C’est faux. C’est le contribuable qui le paie par une taxe prélevée discrètement sur sa facture EDF, via la CSPE.
Un immense scandale financier, un massacre des paysages de la France et une grande escroquerie payée par la taxe éolienne prélevée en toute discrétion par EDF.

Les rouages d’un  scandale financier, qui se compte en milliards d’euros par an, sont dévoilés par ce film  en dépit de l’omerta presque totale qui règne sur ce sujet.

 
Se connecter