ban
 
 

     

 Accueil |  Projets eoliens |  Dossiers |  Actualité |  Qui sommes-nous? |  Nous contacter |  Liens

     

 
 
ACTUALITE
 
 

«Pour vous faire votre propre opinion» les élus de Chemiré-le-Gaudin proposent une permanence du promoteur éolien Syscom


29 avril 2015
A la demande de réunion permettant d’informer les habitants et de répondre à toutes leurs interrogations, le conseil municipal de Chemiré-le-Gaudin a répondu en janvier dernier qu’il n’était pas « porteur » du projet et qu’il n’avait donc pas à organiser ce type de réunion. La mairie de Maigné, quant à elle, considère qu'elle a "assez communiqué" !
Les habitants sont cependant invités à «se faire leur propre opinion» en rencontrant le promoteur éolien Syscom qui tiendra une permanence d’information le mercredi 29 avril de 15h à 20h à la mairie de Chemiré-le-gaudin.
Evidemment, parmi d’autres questions, la société Syscom ne pourra pas vous expliquer pourquoi les habitants des 2 communes n’ont jamais été consultés sur ce projet éolien, car c’est une question pour nos élus.

N’oubliez pas que les représentants de SYSCOM sont des commerciaux, que leur but est de « vendre » ces machines, et pour y arriver ils se garderont bien de vous présenter toutes les problématiques qu’elles engendrent. Ceci est d’autant plus vrai quand on sait que depuis 2008 la société Syscom a déjà investie des centaines de milliers d’Euros dans le projet des 5 éoliennes sur les communes de Maigné et Chemiré-le-Gaudin.
Sachez également que le jour où les éoliennes seront en service, le promoteur éolien Syscom disparaitra complètement du paysage (comme un promoteur immobilier) et qu’il n’aura jamais à nous rendre compte de ce qu’il est venu nous vendre.

« Pour vous faire votre propre opinion » sur un projet de centrales nucléaires,
vous contenteriez vous du seul avis d’un vendeur de centrale nucléaire
qui a déjà investi des sommes très importantes dans ce projet ?


 
Se connecter